Salon de Genève: Une nouvelle génération automobile attendue
- par Reda Benadada
- 06-03-2018
- Auto & Moto
Entre certains modèles déjà dévoilés sur la toile, et d’autres annoncés à travers de simples teasings, nous retenons une liste des plus intéressantes annonces.
Il ne reste plus que quelques jours à patienter, avant l’ouverture du Salon de Genève. Ce salon emblématique aux côtés du Salon de Détroit, l’IAA de Francfort et le Mondial de l’Automobile de Paris.
Tant attendu comme à chaque année, le salon est l’occasion pour les constructeurs de lever le voile officiellement sur leurs nouveaux véhicules, mais également aux professionnels de l’automobile et les amateurs passionnés de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de voiture. Cette 88ème édition, et malgré l’absence d’Opel et DS, promet plusieurs nouveautés. Entre certains modèles déjà dévoilés sur la toile, et d’autres annoncés à travers de simples teasings, nous retenons une liste des plus intéressantes annonces.
Sept ans après son lancement, la berline vedette de Peugeot, la 508 s’est écoulée à 530.000 exemplaires. Après un restylage en 2014, il était temps de présenter une deuxième génération. Un design chic, des lignes agressives et surtout une mise à l’air du jour, à travers la récente identité visuelle du lion socholaix présente également sur les autres modèles de la marque. C’est le cas également du nouveau Peugeot Partner, qui change pour cette année, et intègre aussi le i-cockpit, ce tableau de bord jugé ergonomique grâce au petit volant à double méplat et aux compteurs surélevés.
Présence européenne remarquable
Chez le voisin Citroën, le Ludospace Berlingo évolue également après 10 ans de bons services. Esthétiquement, il intègre les optiques à double étage comme sur les C3 Aircross ou la C4 Cactus. Du côté de l’Allemagne, BMW annonce le renouvellement de son X4, le SUV Coupé décliné à partir du X3. Après 9 mois du lancement du X3 et 4 ans de la 1ère génération X4. la firme bavaroise s’est vue obligée de passer à la 2ème génération. Design remis à jour, les mensurations évoluent et le petit SUV Coupé prend 8 cm de longueur (4,75m), la largeur profite également de 3cm en plus, sans oublier 5 autres centimètres pour les empattements.
Audi de son côté, mise sur sa nouvelle A6, qui reprend quasiment le même design et les codes stylistiques de sa grande soeur A8. Cette berline haut de gamme, embarque une instrumentation 100% numérique, deux larges écrans centraux et une aide à la conduite développée, et assistée par des roues arrières directrices et bien d’autres options purement premium.