Salé : SM le Roi donne ses instructions pour l'ouverture de "Souk Assalihine"

 

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour l’ouverture de « Souk Assalihine », à l’arrondissement Tabriquet à Salé, un projet de grande envergure, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le souverain le 24 octobre 2017.

Ce projet intégré, réalisé sur hautes instructions royales, et qui a nécessité des investissements de l’ordre de 361 millions de dirhams, est destiné à promouvoir les conditions socio-économiques de milliers d’habitants et à dynamiser l’activité économique au niveau de la ville.

L’ouverture de ce projet de la ville de Salé se veut la concrétisation de la politique de proximité prônée par le roi et traduit la volonté permanente du souverain d’être à l’écoute des attentes et des besoins des citoyens et d’assurer à tout un chacun les conditions d’une vie digne et prospère.

Abritant 1.483 locaux, le projet, qui a transformé un ancien souk traditionnel en une nouvelle structure commerciale moderne, vise la promotion des conditions de travail des commerçants, l’éradication des constructions insalubres, la libération des voies et espaces publics et l’embellissement du paysage urbain.

« Souk Assalihine », réalisé sur orientations royales, une expérience inédite et un modèle novateur de gouvernance des politiques publiques à destination du secteur informel.

Érigé sur une superficie de 23 hectares, le projet comprend un complexe commercial abritant 1.070 locaux et un marché central comportant 413 commerces.