Salé : des peines de 8 mois à 5 ans de prison contre 8 impliqués dans le terrorisme

Des peines allant de 8 mois à 5 ans de prison ferme ont été prononcées, jeudi soir, à l’encontre 8 prévenus condamnés dans des affaires distinctes de terrorisme par la Cour d'appel de Salé.

La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a condamné à cinq ans de prison ferme un récidiviste, ayant déjà purgé une peine de 8 ans de prison ferme pour des faits similaires, alors qu’un autre mis en cause a écopé de 4 ans de prison ferme.

Tous deux sont accusés de « constitution de bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, incitation à des crimes terroristes et apologie d’actes constituant un crime terroriste ».

Le tribunal a également condamné à 3 ans de prison ferme un troisième accusé et à 2 ans de prison ferme 4 autres, alors que le 8è prévenu a écopé de 8 mois assortie d'une amande de 5.000 dirhams pour « incitation à commettre des crimes terroristes et apologie d’actes constituant un crime terroriste ».

Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger