Saisie de plus de 9 tonnes de Chira dans la banlieue d'Agadir

Saisie-9-tonnes-Chira-Agadir

 

Les éléments de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional d'Agadir ont saisi, mercredi, une grande quantité de Chira de plus de 9 tonnes, chargée dans un camion de transport de marchandise.

La drogue était soigneusement emballée dans des matières en plastique en provenance de l'Espagne, a-t-on appris, jeudi, auprès d'une source au commandement régional de la Gendarmerie royale, qui précise que les premiers éléments de l'enquête ont démontré que cette drogue devait transiter par le territoire national en direction d'un pays d'Afrique subsaharienne.

Selon la même source, la façon professionnelle avec laquelle la drogue était emballée avait empêché la détection par scanner de la marchandise illicite, relevant que cette tentative a été déjouée grâce à la vigilance des éléments de la Gendarmerie royale.

Les investigations se poursuivent pour cerner tous les aspects de cette affaire.

Les éléments de la Gendarmerie Royale chargés de l'affaire sont parvenus à suivre, des heures durant, l'itinéraire emprunté par le camion transportant la drogue, dans le but de confondre les personnes présumées impliquées dans cette opération.

Les efforts déployés par la Gendarmerie royale ont permis l'interpellation du chauffeur du camion dans la région d'Azrou aux environs d'Agadir, alors que deux autres suspects, dont l'un pourrait être le cerveau de cette opération, ont été également arrêtés.

Dans le cadre de cette affaire, il a été procédé à la saisie du camion ayant servi au transport de la drogue, d'une voiture légère et d'une somme de 350.000 dirhams.

Les investigations sont toujours en cours en vue d'identifier d'éventuels autres suspects impliqués dans cette affaire.

Articles similaires