Saisie d'un nombre record d'armes à feu dans les bagages de cabine dans les aéroports américains


 

L'agence américaine de sécurité des transports (TSA) a annoncé mardi 17 janvier 2023, la saisie d'un nombre record d'armes à feu dans les bagages de cabine aux points de contrôle de sécurité des aéroports en 2022.


Plus de 6.500 armes à feu ont été interceptées l'année dernière, dont plus de 88% étaient chargées, a indiqué la TSA dans un communiqué rapporté par le site d'information Axios. Il s'agit d'une augmentation de 10% par rapport au précédent record de 5.972 armes détectées en 2021.

Ce nouveau record intervient dans un contexte du retour du trafic aérien aux niveaux pré-pandémiques. Selon l'agence américaine, le nombre de passagers signalés aux points de contrôle de sécurité en 2022 qu'au cours des deux dernières années.

Selon la législation américaine fédérale ou locale, les passagers qui apportent des armes à feu à un point de contrôle peuvent être arrêtés. La TSA a révisé à la hausse l'amende maximale le mois dernier pour une violation d'armes à feu pour passer de 14.950 dollars contre 13.910 dollars.

"Lorsqu'un passager ramène une arme à feu au point de contrôle, cela consomme des ressources de sécurité importantes et constitue une menace potentielle pour la sécurité des transports, en plus d'être très coûteux pour le passager", a déclaré l'administrateur de la TSA, David Pekoske, dans un communiqué. 

Articles similaires