Saisie à Mediouna d’une importante quantité de marchandises de contrebande

marchandises-contrebande


Les éléments de la Gendarmerie Royale de Casablanca ont procédé à la saisie d'une importante quantité de marchandises de contrebande, stockées anarchiquement dans un dépôt clandestin, situé à la Commune Mejjatia Ouled Taleb relevant de la Province de Mediouna.


Lors d’une conférence de presse, mercredi à Casablanca, le capitaine Anas Kassem, Commandant de compagnie de la Gendarmerie Royale, a déclaré que cette opération a eu lieu mardi suite à des informations faisant état d'une activité suspecte dans un dépôt clandestin, motivant ainsi une perquisition opérée au sein du local, sur instructions du Parquet.

L’opération a permis la découverte d'un important lot de produits pharmaceutiques, de produits cosmétiques périmés, près de six tonnes de thé de provenance douteuse et des milliers d'articles de contrebande, stockés en vrac et sans observation des règles de stockage et de conditionnement, a-t-il précisé, notant que des échantillons de ces produits ont été acheminés à l'Institut de la Criminalistique de la Gendarmerie Royale aux fins d'analyse.

La même source souligne que les investigations dans le cadre de cette affaire se poursuivent sous la direction du Parquet.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts visant à juguler ce genre d'activités qui favorisent la concurrence déloyale et portent préjudice à l'économie nationale ainsi qu’à la santé des citoyens.

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger