Finaliste de la CAN-U17 avec les Lionceaux, Said Chiba salue les efforts du Roi en faveur du football marocain


Malgré la défaite (1-2) face au Sénégal, vendredi soir en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U-17 en Algérie, Saïd Chiba reste optimiste. Le sélectionneur des Lionceaux a salué les “efforts” du Roi Mohammed VI pour le “développement du football marocain”, alors que les sélections nationales “ne cessent de s’illustrer aux niveaux mondial et continental”. 


“Le Souverain a toujours entouré de Sa Haute sollicitude la jeunesse marocaine en termes de moyens et d’académies, à l’image de l’Académie Mohammed VI de Football, ainsi qu’en termes d’infrastructures sportives de niveau mondial”, a affirmé Said Chiba, lors de la conférence de presse tenue à l’issue de la finale.

Concernant le match, Chiba a indiqué que le match a été très disputé et que le Sénégal méritait le titre. “Je me réjouis de la prestation de mes joueurs, de l’esprit qu’ils ont démontré et de leur combativité tout au long de cette CAN”, a-t-il dit.

 

“Malgré la défaite, nous avons beaucoup appris des matches que nous avons disputés. Les équipes qualifiées en demi-finales disposent d'un grand niveau. Il faut tirer les enseignements qui s'imposent. C’est un bon test de préparation au prochain mondial. Je suis fier de mes joueurs”, a-t-il conclu.

 

Articles similaires