Sahara marocain: le Burkina Faso réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume


Karamoko Jean-Marie Traoré et Nasser Bourita.


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabés de l’extérieur, Karamoko Jean-Marie Traoré, a réitéré, vendredi 21 juin 2024, à Rabat, la position constante du Burkina Faso pour le soutien en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc sur l'ensemble de son territoire.

Lors d’un point de presse tenu à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie burkinabè a réaffirmé le soutien de son pays au plan d'autonomie présenté par le Maroc, comme la meilleure solution qui "restitue en réalité la position de Burkina Faso".


M. Traoré a salué par la même occasion "l'excellent travail qui est fait dans le cadre des Nations Unies" et a exprimé son souhait de voir ce plan "bénéficier du soutien de tous".

Pour rappel, le Burkina Faso a ouvert un Consulat Général à Dakhla le 23 octobre 2020, marquant le soutien indéfectible de ce pays frère à la marocanité du Sahara.

Articles similaires