Sahara marocain au cœur des entretiens entre Mme Bouaida et une délégation parlementaire française

Bouaida-delegation-parlementaire-francaise


Les développements de la question du Sahara marocain suite aux récentes déclarations du secrétaire général de l'ONU ont été au cœur des entretiens, mardi à Rabat, entre la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida et une délégation parlementaire française.

Ces entretiens ont été l'occasion de traiter des développements que connaît la cause nationale suite aux récentes déclarations du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, ainsi que des relations bilatérales maroco-françaises et des relations entre le Maroc et l'Union européenne, a indiqué Mme Bouaida lors d'un point de presse à l'issue de cette rencontre.

La réunion a été l'occasion de rappeler le rôle du Maroc en tant que partenaire stratégique de la France et de l'Europe dans la région, a-t-elle ajouté, notant, à cet égard, que les points abordés ont porté sur la lutte contre le terrorisme, outre des questions à caractère économique.

Pour sa part, la délégation parlementaire française "note avec satisfaction le partage de points de vue intégral", a déclaré Jean-Frédéric Poisson, chef de ladite délégation et président du Parti chrétien démocrate, estimant qu'"il n'y a pas de sujets de discorde".

Les deux pays doivent joindre leurs efforts pour faire face à plusieurs enjeux sur les plans économique, du terrorisme, du développement, et de la coopération culturelle, a-t-il ajouté.

En visite au Royaume du 14 au 18 mars, la délégation parlementaire française aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger