La Russie veut multiplier par 10 ses exportations agricoles vers le Maroc

L’Agence fédérale russe pour la promotion des exportations “AgroExport”, affiliée au ministère de l'Agriculture, a annoncé que Moscou est prête à multiplier par 10 ses exportations agricoles vers le Maroc, comparativement à 2021. 

AgroExport a précisé dans un communiqué, relayé mardi par le médias russe officiel Sputnik, que la Russie a exporté 127 600 tonnes de produits agricoles vers le Royaume en 2021, d’une valeur de 49 millions de dollars, ce qui représente 0,1% seulement du volume total des produits agricoles russes exportés vers le reste du monde durant la même année. 

D’après les analystes d’AgroExport, ces exportations vers le Maroc peuvent être augmentées de 500 millions de dollars par an, en incluant des produits comme les céréales, les viandes, les huiles végétales, le sucre, les gâteaux, ou encore l’amidon, ajoute Sputnik. 

La même source précise que les exportations agricoles russes vers le Maroc en 2021 ont été dominées par le blé (61,4%), les viandes et autres produits animaliers comestibles (19,4%), et les poissons congelés (14,9%). 

Articles similaires