RUN 2015 : Marrakech se met à l'heure du numérique

biblio_numerique


Dans sa première édition, la rencontre réunira quelques 250 universitaires, chercheurs et  opérateurs économiques du Maroc et de France


Pas moins de 250 universitaires, chercheurs et  opérateurs économiques du Maroc et de France prendront part jeudi prochain, au sein de la Faculté des Sciences Semlalia de  Marrakech (FSSM), à la 1-ère Rencontre Universitaire du  Numérique (RUN2015). Organisé par l'Université Cadi Ayyad Marrakech (UCAM) et le Service de  Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) de l'Ambassade de France au Maroc, ce  premier RUN a comme objectif de familiariser le public avec "la révolution du  numérique" et notamment celle des MOOC (Massive Open Online Course).

Au programme de cette rencontre des exemples réussis de MOOC disponibles sur la plateforme FUN qui sera bientôt contextualisé à destination d'un public marocain. Feront aussi l'objet de discussion et débat les initiatives lancées  par les universités marocaines et françaises sur les MOOC avec des retours  d'expériences de part et d'autres.

Ce premier RUN permettra aussi de présenter "L'Enseignement à Distance et la  plateforme FLESUP, pour les étudiants marocains", "le rôle de l'Agence  Universitaire de la Francophonie (AUF) dans le développement des MOOC", et "les  actions des universités marocaines dans ce domaine".


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger