Rumeurs "Benali-Forrest": la ministre dément tout lien avec la photo du baiser et menace de recourir à la justice


Leila Benali sort du silence face aux rumeurs sur sa présumée “liaison amoureuse” avec le milliardaire australien Andrew Forrest. La ministre de la Transition énergétique a démenti, dans un communiqué publié ce mardi 26 mai 2024 par son département, tout lien avec la photo publiée par la presse anglosaxonne et reprise par plusieurs médias marocains dont Maroc Hebdo, dans laquelle on voit Andrew Forrest embrasser une femme d’un certain âge à Paris. 

Le journal The Australian a prétendu, dans un article paru lundi 25 mai, que la dame en question n’est autre que Laila Benali, soulevant un éventuel “conflit d’intérêts” étant donné que le richissime homme d’affaires et patron d’une grande firme spécialisée dans l’énergie avait conclu, il y a quelques semaines, un important partenariat avec le Maroc dans le domaine de l’hydrogène vert. 

“Madame Leila Benali réfute catégoriquement tout lien avec la photo en question, en sa qualité de ministre responsable dans le gouvernement du royaume du Maroc et qui défend les intérêts suprêmes du pays. Et assure, en tant que mère marocaine, son attachement aux mœurs et à la bonne conduite”, dit le communiqué du département de la Transition énergétique. 


La ministre a affirmé également que “cette tentative de diffamation n’est pas la première, et et s’inscrit dans le cadre d’une tentative de vengeance émanant de certains groupes d’intérêts qui n’ont pas réussi à obtenir certains gains.”


Par ailleurs, la ministre a indiqué qu’elle se réserve le droit d'entreprendre toute les mesures légales en vigueur pour défendre ses intérêts personnels ainsi que ceux de son ministère contre toute personne dont la responsabilité sera établie.

Lire aussi

Articles similaires