LE ROYAUME, UN HUB MONDIAL POUR INVESTIR

Le programme Maroc, à l’expo universelle 2020 Dubaï, a débuté le 10 Octobre 2021

Le Maroc, porteur d’une vision ambitieuse, est plus que jamais en mesure d’apporter sa contribution, au sein de la collectivité mondiale, pour une relance économique post-Covid

A l’exposition universelle 2020 de Dubaï, la semaine qui débute le 10 octobre 2021, qui s’annonce sous le signe du «global investment hub week», est l’occasion pour les acteurs institutionnels et opérateurs économiques marocains, présents en force à cette manifestation de dimension mondiale, pour partager la vision ambitieuse du Maroc d’un avenir durable.

Un Maroc qui innove. Un Maroc connecté qui regorge d’opportunités au-delà de ce qu’on peut imaginer. Un Maroc porteur d’une vision ambitieuse pour apporter sa contribution au sein de la collectivité mondiale pour une relance économique post-Covid. Au cours des conférences programmées tout au long de cette semaine, les opérateurs publics et privés marocains sauront, sans doute, convaincre leurs futurs partenaires pour saisir toutes les opportunités d’investissement qui s’offrent à eux dans un pays de plus en plus attractif.

Rencontres professionnelles
L’enjeu et l’importance de la semaine Maroc à Expo 2020 Dubaï sont tels qu’ils n’ont pas échappé à Nadia Fettah Alaoui, la Commissaire générale du Pavillon marocain, qui n’a pas manqué, d’ailleurs, de souligner que «l’Exposition de Dubaï représentera une formidable vitrine scientifique, industrielle, technique et culturelle du Maroc». Connecté au monde, le Maroc propose, en effet, dès le 10 octobre 2021, sur son pavillon et hors les murs, une programmation riche de conférences, ateliers et rencontres professionnelles autour des grands thèmes représentant les principaux défis de notre époque, tout en impliquant les entreprises marocaines partenaires et les institutions publiques.

Il s’agit de célébrer la coopération et la solidarité internationale en invitant les publics à connecter leurs esprits, et souligner la contribution du Maroc à l’effort mondial pour (re)penser le monde de demain, un monde plus «durable». Il s’agit également de bénéficier de cette plateforme mondiale unique pour initier ou renforcer des partenariats, accéder à de nouveaux marchés, développer des investissements...

Au-delà des 11 semaines thématiques créées par les organisateurs, le Maroc a, en effet, décidé d’inclure dans sa programmation la «global investment hub week», semaine dédiée au Royaume, mettant en valeur son attractivité internationale en tant que hub mondial pour investir. Ainsi, le: «Morocco, A Global Investment Hub Week» a été la première conférence, le 10 octobre 2021, en présence de l’AMDIE, la CGEM et le Commissariat Général du Pavillon Maroc.

Elle a été suivie, le même jour, du «Morocco Now» - Official Launch Event de l’AMDIE, en présence des représentants du ministère de l’Industrie, Gateway, BCG, Citibank, AMMC et le Commissariat Général du Pavillon Maroc.