ROYAL AIR MAROC RENFORCE SES VOLS DOMESTIQUES À PARTIR DU 6 JUILLET

TRANSPORT AÉRIEN

Une bouffée d’oxygène pour Royal Air Maroc. La compagnie nationale vient d’augmenter et de rétablir ses liaisons avec Casablanca et ses fréquences de vols domestiques. A partir du 6 juillet, le nouveau programme de vols internes de la RAM comprendra 9 liaisons régulières.

Royal Air Maroc passe à la vitesse supérieure. Une semaine après avoir relancé quelques-unes de ses lignes domestiques, la compagnie nationale renforce progressivement son offre en vols internes, en augmentant le nombre de fréquences et de destinations desservies. Une véritable bouffée d’oxygène pour une compagnie qui traverse l’une de ses pires crises. Ainsi, à partir du 6 juillet, le nouveau programme de vols comprendra désormais neuf liaisons régulières. Pour les destinations nouvellement rétablies, il s’agit de quatre lignes au départ et vers Casablanca, à savoir Tétouan, Al Hoceima et Ouarzazate à raison de 2 fréquences par semaine, Errachidia (3 fréquences par semaine) ainsi que la liaison reliant Tétouan à Al Hoceima (2 fréquences par semaine).

Sécurité sanitaire
Le transporteur aérien augmentera également son offre sur trois des quatre lignes relancées depuis le 25 juin. Les liaisons Casablanca- Dakhla et Casablanca-Laâyoune passeront donc à 5 fréquences par semaine au lieu de 3 et la ligne Casablanca-Agadir sera renforcée par une 4e fréquence par semaine. Par ailleurs, «et conformément aux recommandations des pouvoirs publics et aux normes internationales, Royal Air Maroc a mis en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel.

A cet effet, la compagnie nationale tient à préciser que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et ceux pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine», précise la RAM.

La compagnie indique aussi que ses services procèdent à la désinfection régulière des avions et de tous les espaces empruntés par les passagers depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement. De même, les mesures de sécurité sanitaire sont «extrêmement» respectées durant l’opération d’embarquement comme le respect de la distanciation dans la zone d’embarquement, dans les bus de transfert et dans les escabeaux et les passerelles, selon la RAM. A noter que les vols sont disponibles à la vente sur le site internet royalairmaroc. com, via ses centres d’appel ainsi qu’au niveau de ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages. Toutefois, le programme de vols actuel est appelé à évoluer progressivement, déclare Royal Air Maroc, qui se dit mobilisée à l’adapter en temps réel en fonction de la demande.

Mohamed AMINE HAFIDI


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger