Romain Molina, le journaliste qui expose le côté sombre du football


Admiré par des millions de lecteurs friands de révélations chocs, mais critiqué par certains de ses confrères qui lui reprochent son style basé sur le “scandale” et le “buzz”, Romain Molina s’érige comme une véritable icône de la presse sportive au niveau mondial.


À seulement 32 ans, ce natif de Heyrieux dans le Sud-Est de la France compte à son actif plusieurs enquêtes et ouvrages dans lesquels il révèle le côté sombre et sordide du sport, notamment le football. Son travail d’investigation a permis, entre autres, de mettre la lumière sur les abus sexuels et plus particulièrement la pédocriminalité dans le milieu sportif aussi bien en France que dans d’autres pays du monde.

Journaliste indépendant mais aussi lanceur d’alerte, Romain Molina a collaboré avec plusieurs publications prestigieuses telles que The Guardian, BBC, CNN, ou encore The New York times. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, où ses sorties sont toujours aussi anticipées par ses followers qui se comptent par centaines de milliers

Articles similaires