Révision des factures émises au début du confinement

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a mobilisé tous ses moyens humains et techniques en renforçant ses canaux d’interaction à distance via le Centre de Relation Clientèle et Internet, pour garantir à sa clientèle un service de qualité durant cette période de l’état d’urgence sanitaire et de confinement. Pendant toute la période où la lecture des compteurs a été suspendue en vue de limiter la propagation de l’épidémie liée au Covid-19, l'ONEE a procédé à des estimations des index de consommations de ses clients, sur la base de leurs consommations moyennes réelles enregistrées avant le confinement, explique l’ONEE dans un communiqué.

Suite à la reprise de l’activité de relève des compteurs à partir du 1er juin 2020, l’Office fait savoir à ses clients que toutes leurs factures basées sur des index estimés seront régularisées dès la première lecture réelle des index de leurs compteurs, n’engendrant ainsi en aucun cas un cumul de consommation. Les clients peuvent contacter le Centre de Relation Clientèle, appeler directement l’Agence située dans leur zone d’habitation ou accéder à l’espace client via le site web de l’Office, pour le dépôt de leurs réclamations.

L'ONEE procédera à l’examen et traitement, sans délai, des réclamations reçues et pourra accorder des facilités sous forme d’un étalement de paiement aux clients qui en expriment le besoin.

Articles similaires