Résultats semestriels 2020 Bank Of Africa défie la crise

Malgré la crise, Bank of Africa -BMCE Group- maintient sa dynamique commerciale en affichant des résultats semestriels résilients. Ainsi, le produit net bancaire (PNB) consolidé a augmenté de 1%, sur un an, pour atteindre 7 milliards de dirhams. Cette évolution est attribuable essentiellement à une hausse de 4,3% de la marge d’intérêt et de la bonne performance des opérations de marché.

Le groupe a, en outre, enregistré une bonne dynamique commerciale. En consolidé, les crédits sont en hausse de 5%, à 195,5 milliards de dirhams; et les dépôts de 19%, à 204,4 milliards de dirhams. La hausse des crédits est tirée par la banque au Maroc, qui affiche une hausse de 8%, à 125,8 milliards de dirhams, avec une augmentation de 4,4% des crédits accordés aux entreprises.

Malgré le renforcement des activités, le résultat net part du groupe a chuté de 68%, à 373 millions de dirhams, sous l’effet de l’imputation intégrale du don au Fonds spécial Covid-19 à hauteur de 1 milliard de dirhams. S’ajoute le coût du risque consolidé, qui a bondi de 68%, à 1,5 milliard de dirhams


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger