Résultats semestriels : intelaka, 4.334 porteurs de projets accompagnés par Attijariwafa bank à fin juin

Bon cru pour Attijariwafa bank ce premier semestre. Sous le signe du dynamisme et l’accompagnement, le groupe bancaire marocain a mobilisé toutes ses ressources pour accompagner particuliers et entreprises en cette période de crise. La banque a ainsi financé 4.334 jeunes et porteurs de projets pour un montant de 710 millions de dirhams, dans le cadre de l’initiative Intelaka et a reporté les échéances de crédit pour plus de 110.000 clients particuliers et entreprises pour un montant total de 25 milliards de dirhams au Maroc.

Concernant le produit Damane Oxygène, Attijariwafa bank a distribué 6,2 milliards de crédits à 18.200 TPME, atteignant près de 35% de parts de marché. Le groupe a également accordé 7 milliards de dirhams de crédits Damane Relance bénéficiant à 6.090 TPME et contribué à servir les indemnités CNSS et les aides directes de l’État au bénéfice de centaines de milliers de salariés.

Attijariwafa bank a ainsi accompagné et soutenu plus de 19.500 entreprises marocaines, majoritairement des TPME, à travers la distribution de 26 milliards de dirhams de crédits additionnels, depuis le début de la crise. A fin juin, Attijariwafa bank a réalisé un PNB de 12,4 milliards de dirhams, en croissance de 5,1% par rapport à la même période de l’année 2019.

En revanche, le résultat net part du groupe ressort à 1,2 milliard de dirhams, en repli de 57,5%, impacté par la hausse significative du coût du risque conjuguée à la contribution exceptionnelle au fonds spécial Covid-19.

M.A.H


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger