Les réseaux sociaux, abri virtuel pour les confinés

En ces temps difficiles de confinement, les Marocains, comme tous les confinés du monde entier, ont les yeux rivés sur leurs téléphones portables. Les réseaux sociaux sont ainsi les plus utilisés pour demeurer informés sur la situation de la propagation du virus dans notre pays. Le besoin de communiquer via les canaux virtuels devient désormais ancrée comme jamais dans nos habitudes quotidiennes.

Ce n’est pas le message qui est essentiel, mais le fait de continuer à avoir une vie sociale. Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram ou encore Twitter, avec l’usage d’un ou plusieurs réseaux sociaux, les Marocains tentent de reconstituer ce qu’ils ne peuvent plus avoir au quotidien. Entre échange d’informations utiles, transmission de lives ou encore partage des blagues et autres anecdotes populaires, chacun tente à sa manière de rester en contact avec ses amis, ses connaissances pour maintenir une certaine existence sociale.

Les réseaux sociaux sont aussi investis par les stars et les personnages influents pour inciter les Marocains au confinement et à la solidarité. Ils le sont également par les institutions publiques comme tout récemment le ministère de la santé qui vient de lancer un programme virtuel en direct sur Facebook pour sensibiliser les Marocains sur les dangers du Coronavirus et les précautions à prendre pour s’en protéger. Les réseaux sociaux sont ainsi devenus un abri par excellence pour les confinés du monde entier.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger