Rénovation: L'Hôtel Lincoln repris par la chaîne internationale Radisson Blu

Les mésaventures du mythique hôtel Lincoln à Casablanca sont probablement finies. Le groupe Réalités, propriétaire et gestionnaire de la marque hôtelière suédoise Radisson Blu, annonce la réhabilitation de cet hôtel historique.

Le groupe international s’est, en effet porté, acquéreur des murs et du fonds de commerce. Le projet sera réalisé par les équipes de Réalités au Maroc et managé par la marque Radisson Collection. Fleuron de l’architecture Art Déco néo mauresque de Casablanca, construit par l’architecte français Hubert Bride en 1916, l’hôtel Lincoln dispose d’une façade classée au patrimoine historique du Maroc.

La rénovation a pour objectif de préserver le parti pris architectural de l’édifice, mettant en avant l’authenticité du lieu autour des savoir-faire locaux. D’une surface plancher de 13.500 m², l’hôtel 5 étoiles prévoit 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux.

Le nouveau bâtiment proposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des espaces de séminaires modulables, un spa et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols. L’hôtel ouvrira par ailleurs sous la bannière Radisson Collection, soit son premier établissement au Maroc.

Le projet vise enfin une certification HQE de niveau excellent. Prévu pour 2025, le “nouvel” hôtel Lincoln marque pour le groupe Réalités le lancement de son activité de maîtrise d’usage dans l’hôtellerie, qui complète ses autres activités dans l’hospitalité, la santé et l’Entertainment. Avec cette nouvelle réalisation hôtelière, Casablanca envisage de devenir l’une des principales destinations d’affaires en Afrique.