Rencontre entre Abdellatif Hamouchi et le DG de la DGSI française


Abdellatif Hammouchi, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, a tenu, vendredi 15 décembre 2023, à Rabat, une séance de travail avec le Directeur général de la sécurité intérieure français, Nicolas Lerner, qui effectue une visite de travail au Maroc.

"Les deux parties ont procédé à l’évaluation de la coopération dans les domaines du renseignement et sécuritaire entre le Maroc et la France et examiné les mécanismes de coordination opérationnelle en lien avec les questions sécuritaires d’intérêt commun", précise un communiqué de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

MM. Hammouchi et Lerner ont pris acte de l’importance de promouvoir la coopération sécuritaire, d’élargir le champ de l’assistance technique et de la coopération opérationnelle entre les deux pays. Il a été question d'échange des expertises, de renforcement de la sécurité commune et de faire face aux menaces qui menacent les deux nations.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans les domaines de sécurité et de renseignements.

Articles similaires