Renault leader, mais encore plus ambitieux

Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault.

Le constructeur lorgne sur de nouveaux marchés


De nouveaux modèles, plus de ventes et un marché plus large telle est la stratégie de Renault d’ici 2022

Les objectifs à atteindre par Renault suivant sa nouvelle stratégie baptisée “Drive the Future”, reflètent la volonté du groupe français de maintenir sa première place sur le podium des constructeurs mondiaux.

Face à l’optimisme de Carlos Ghosn, PDG de Renault, le défi s’avère de taille pour tout le groupe, puisque le premier objectif à atteindre est de 5 millions de véhicules vendus d’ici la fin du plan en 2022, contre 3,47 millions en 2016. Un résultat qui représenterait en cas de sa réalisation, pas moins de 44% de bond des volumes des ventes par rapport aux ventes actuelles.

Alors que Renault conclut jusqu’à présent 56,7% de ses ventes en Europe, l’objectif aujourd’hui et jusqu’en 2022, est de parvenir à un doublement des ventes en dehors de l’europe.

5 millions de ventes, mais où ?
Selon le communiqué officiel, la marque au losange vise principalement le marché chinois (le plus grand mondial), avec un seuil fixé à 550.000 unités vendues toujours d’ici 2022, contre 35.000 unités en 2016. Le marché russe a également fait objet de discussion, et la volonté de le faire évoluer se montre importante. Le groupe Avtovaz, constructeur de Lada, devrait doubler ses ventes locales au même moment de l’évolution du marché brésilien, indien et iranien.

Renault peut compter sur ses 21 futurs modèles pour atteindre ses objectifs très ambitieux. La vision du groupe est bien claire, puisque 8 modèles des 21 seront des véhicules électriques, et 12 autres modèles hybrides sont également prévus, un segment où Renault ne s’est jamais aventuré. Finalement, le constructeur ne laisse pas le low-cost de côté, qui, lui, affiche une réussite phénoménale depuis le lancement de la première Logan. Ce qui laisse entendre la sortie probable d’un futur grand frère du Duster actuel.

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