Remise à Bucarest du Grand Cordon du Wissam Alaouite à l'ancien ambassadeur de Roumanie au Maroc

bucarest-simona-ioan-decoree-cordon-wissam-alaouite


L'ambassadeur du Maroc en Roumanie, Mme. Faouz El Achchabi a procède, jeudi, à la remise des insignes du grand cordon du Wissam Alaouite, à l’ancienne ambassadeur de Roumanie à Rabat, Mme Simona Ioan, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner au terme de sa mission dans le Royaume.

Cette distinction Royale a été remise à la diplomate roumaine lors d’une cérémonie organisée à la résidence du Royaume du Maroc à Bucarest, à laquelle ont pris part plusieurs personnalités roumaines dont la Princesse Maria de Roumanie, M. Sébastian Grapa, sénateur et président du groupe d’amitié parlementaire Roumanie-Maroc, M. Theodor Baconschi, ancien ministre des affaires étrangères, M. Cristian Preda, eurodéputé, M. Bogdan Filip, directeur adjoint de la direction du Moyen-Orient et de l’Afrique, des membres de l’ambassade du Maroc, ainsi que des membres de la communauté marocaine installée en Roumanie.


Dans une allocution de circonstance, Mme El Achchabi, a félicité la diplomate roumaine pour cette distinction Royale qui témoigne de l’estime et de la considération que porte le Maroc à la Roumanie, précisant que cette cérémonie intervient à quelques jours de la célébration par le Royaume de la Fête de l’Indépendance. L’ambassadeur marocain a loué ensuite les qualités professionnelles et humaines, ainsi que la longue et fructueuse expérience diplomatique de Mme Simona Ioan.

Mme Simona Ioan, s’est dite fière et honorée de cette distinction Royale qui revêt une grande signification et reflète l’excellence des relations entre les deux pays amis.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger