La relance du tourisme se profile à l'horizon dans la ville d'Essaouira

Sous le signe de l'optimisme

Les responsables du Conseil provincial du tourisme (CPT) d’Essaouira, plus sereins et optimistes que jamais, n’ont pas manqué de qualifier, dans un communiqué publié à l’occasion, la fin de la semaine écoulée de «week-end riche en événements éclectiques, notamment le Rallye Aïcha des Gazelles qui a choisi, cette année encore, la cité des Alizés pour boucler sa 30e édition».

Pour donner de l’éclat à cette reprise tant attendue, un show des plus attrayants a été donné, samedi dernier, en plein ciel de la cité des alizés par la fameuse troupe «Marche Verte», et ce pour le plaisir des visiteurs. Une relance célébrée en fanfare sous le signe de la confiance et de l’espoir. Pour les responsables du CPT d’Essaouira, «cela constitue une illustration éclatante de la démarche sage et clairvoyante de S.M. le Roi Mohammed VI, qui a permis au Maroc de mener une gestion efficiente de la crise pandémique et de poursuivre une large campagne de vaccination dans l’espoir d’atteindre l’immunité collective et de permettre un retour à la vie normale».

Selon Redwane Khanne, président du CPT d’Essaouira, la reprise des activités après presque deux années de rupture si douloureuse, trouve toute sa symbolique, car «notre cité s’est toujours montrée résiliente et résistante, mais aussi créative même durant les moments les plus incertains». «Le choix de la cité des Alizés pour organiser ces événements de grande envergure au lendemain de la décision des autorités compétentes d’adopter une kyrielle de mesures d’allégement nous réconforte dans notre démarche empreinte de confiance et d’optimisme que demain sera meilleur», a souligné M. Khanne.

Ainsi, le CPT, aux côtés des autorités provinciales, de la société civile et des élus, demeure engagé à booster davantage la destination Essaouira en oeuvrant, à travers la programmation d’activités riches et diversifiées, à renforcer davantage l’attractivité de la ville et de son arrière-pays, de manière à inscrire son développement dans la durabilité.

Articles similaires