Les régionales de l'investissement posent leurs valises à Tanger

UN ROADSHOW INITIÉ PAR LA BANQUE POPULAIRE

La tournée des «Régionales de l’investissement», un roadshow dédié à la relance économique des régions du Maroc, a fait escale récemment à Tanger. La 6e étape de cette tournée, initiée par le groupe Banque populaire (BP), a permis de mettre la lumière sur les atouts et les opportunités d’investissement offerts par la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, indique un communiqué du groupe bancaire.

Cette rencontre s’est articulée autour de 3 panels, dédiés aux thèmes «Atouts et opportunités de la région», «Banque de projets et relance de l’investissement» et «Mécanismes de financement et d’accompagnement». Les différentes interventions ont permis de mettre en exergue les atouts de la région en matière de plateformes industrielles et d’infrastructures logistiques offertes aux opérateurs, ainsi que les potentialités d’investissement sectorielles, notamment dans les domaines de l’automobile, de l’électronique, du textile, de l’agroalimentaire et du tourisme.

Elles ont mis en évidence l’importance de l’innovation dans l’accélération industrielle, ainsi que le rôle de courroie de transmission que la banque peut jouer entre le monde universitaire, le monde industriel et ses différents partenaires, afin de donner une impulsion à l’investissement dans les régions.

En marge de cet événement, la Banque populaire de Tanger-Tétouan a signé deux conventions de partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, d’une part, et avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région, d’autre part, pour la promotion de l’investissement.

«Ces conventions viennent concrétiser un travail déjà entamé depuis des années en étroite collaboration avec la CGEM et la CCIS en faveur de l’entrepreneuriat dans la région», a indiqué le président du directoire de la BP Tanger-Tétouan, Samir Klaoua, cité dans le communiqué