Le Real Madrid remporte sa 15è Ligue des champions face au Borussia Dortmund


Le Real Madrid a remporté ce samedi 1er juin 2024 au stade de Wembley à Londres sa 15ème Ligue des champions, en s'imposant sur le score de 2 buts à 0 face au Borussia Dortmond.


Lors du match, les Merengues n'ont dominé le jeu, mais ils ont cependant réussi à marquer un premier but (74e) sur corner, dont l'auteur n'est autre que le défenseur Dani Carvajal. Moins de 10 minutes plus tard, à la 84e minute, le Brésilien Vinicius a inscrit un second but, scellant pour de bon la victoire et le 15è sacre du Real Madrid qui creuse davantage l'écart à la tête du classement des clubs les plus titrés de la compétition loin devant le Milan AC (7 titres), et le Bayern Munich et Liverpool (6 titres chacun).

Le club Madrilène accueillera dès la semaine prochaine la star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et renforcera encore l'armada mené par le technicien italien Carlo Ancelotti. Ce dernier est par ailleurs devenu l'entraineur le plus titré en Ligue des champions avec 5 sacres (2003 et 2007 avec le Milan AC, 2014, 2022 et 2024 avec le Real Madrid). 

Articles similaires