Le Real Madrid s'oppose à la participation de Brahim Diaz aux JO


Il semble de plus en plus improbable que Brahim Diaz participe aux Jeux Olympiques avec les Lionceaux de l'Atlas U23. Le Real Madrid, son club actuel, s'opposerait catégoriquement à cette possibilité.

À moins d'un changement de dernière minute, Brahim Diaz ne devrait pas prendre part aux JO avec l'équipe marocaine des moins de 23 ans, qui se dérouleront entre le 24 juillet et le 10 août.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement demandé au Real Madrid de libérer le joueur natif de Malaga. Cependant, les champions en titre d'Espagne et d'Europe ont opposé un refus clair.


Le Real Madrid a toujours adopté une position ferme en refusant de libérer ses joueurs pour les JO, y compris leur nouvelle recrue, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé.

En effet, les Jeux Olympiques ne figurent pas au calendrier officiel de la Fédération internationale de football (FIFA), contrairement à des compétitions comme l'Euro ou la Coupe du monde. Ainsi, les clubs ne sont pas tenus de laisser partir leurs joueurs.

En outre, les dates du tournoi de football des JO coïncident avec la tournée américaine du Real Madrid. Les Merengue doivent affronter Milan le 31 juillet à Chicago, Barcelone le 3 août dans le New Jersey et Chelsea le 6 août à Charlotte.

Articles similaires