Tragédie de Saïdia : l'Algérie donne le feu vert pour le rapatriement du corps d'Abdelali Mchiouer


La dépouille d'Abdelali Mchiouer, tragiquement tué par les garde-côtes algériens aux côtés de trois autres Marocains le 29 août 2023 près de Saïdia, a reçu le feu vert pour le rapatriement de la part des autorités algériennes, nous annoncent Me Ghizlane Mouhtaram et Me Hakim Chergui, les avocats de la famille.

Selon les informations fournies par le ministère de l'Intérieur algérien, la responsabilité de la gestion du dossier a été confiée à la wilaya de Tlemcen. Les autorités locales sollicitent un "sauf-conduit" de la part des autorités marocaines, un document qui faciliterait et accélérerait les procédures administratives.

Réagissant promptement à cette demande, l'équipe juridique a sollicité ce jour un exemplaire du "sauf-conduit" auprès du Consulat de Sidi Bel Abbès. Me Ghizlane exprime l'espoir que les autorités du Royaume répondent rapidement à cette demande urgente afin d'éviter tout retard supplémentaire dans la gestion de la restitution du corps.


 

 

"Nous souhaitons des autorités du Royaume qu'elles nous le délivrent le plus rapidement possible, de sorte que si retard il doit y avoir dans la gestion de la restitution du corps, il ne provienne que de la partie algérienne et non de l'administration de notre pays," nous souligne Me Ghizlane.

 

Articles similaires