QUAND LA RAM TUE TOUT ESPOIR DE SES CLIENTS !

APRÈS LE SILENCE, UNE CAPSULE VIDÉO PROMOTIONNELLE

S’inscrivant depuis plusieurs semaines sur la liste des abonnés absents, la RAM a décidé enfin de communiquer, non pour répondre aux sollicitations pressantes de ses clients, mais pour véhiculer un message qui renseigne sur le déficit d’écoute dans sa démarche communicationnelle.

A travers une capsule vidéo diffusée via les réseaux sociaux, la compagnie nationale Royal Air Maroc livre “à ses clients plusieurs messages fort emprunts d’espoir, de solidarité, de patriotisme et de force de résilience”, lit-on dans un communiqué de la compagnie.

Et comme pour montrer qu’elle a bien entendu les doléances de ses clients malheureux, sur un ton un peu offensif, elle ajoute que “La Royal Air Maroc communique peu mais bien... Dans une vidéo d’un peu moins de 3 minutes produite par l’agence Mosaïk, connue pour sa grande expertise en matière de communication notamment de crise, la RAM livre quelques messages forts à qui sait les écouter”. L’agence est certes connue. Mais elle n’exécute que ce qui s’est déroulé lors de la séance de briefing de son client (RAM).

La vidéo lancée, le discours est d’abord patriotique, évoque la patience, la force de la compagnie... Puis, la voix off finit sur une jolie note d’espoir patriotique: “Grâce à vous, notre étoile nationale volera toujours dans les airs. Et avec vous tous ensemble, nous redéployerons nos ailes”.

Résumé: La RAM n’a écouté que la propre voix de son management. Non celle de ses clients, mécontents, qui ne cherchent qu’à avoir de la visibilité et surtout de récupérer leur argent après l’annulation de certains vols programmés dont la promotion a fait croire que la compagnie allait relancer son activité sous peu.


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