Le Raja Casablanca entame la campagne de défense de son titre en se déplaçant chez le FUS


Botola Pro D1 "Inwi"

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, entamera la saison 2020-2021 en se déplaçant chez le FUS de Rabat, dimanche prochain au stade du Prince Héritier Moulay El Hassan (19h30), en match de la première journée de la Botola Pro D1.

Dans la quête de conserver sa couronne, la mission des Vert et blanc sera parsemée d'embûches d'autant plus que beaucoup de clubs ont renforcé leurs rangs lors du mercato estival. De son côté, l'autre club casablancais du Wydad, vice-champion, débutera la nouvelle saison avec un match facile, du moins sur papier, en recevant le Youssoufia Berchid dimanche prochain. Or, le Youssoufia, qui cherche encore à trouver ses marques chez l'élite, ne voyagera pas à Casablanca en promenade de santé, lui qui a causé énormément de problèmes aux grandes équipes de la Botola la saison passée.

S'agissant des deux nouveaux promus, à savoir le Chabab Mohammedia et le Moghreb de Fès, ils auront à coeur d'éviter, coûte que coûte, une contre-performance en ce début du championnat. Ainsi, le représentant de la ville des fleurs fera un déplacement à hauts risques à Tétouan pour y défier le Moghreb local, tout en gardant les yeux rivés sur les trois points de la victoire, tandis que le MAS accueillera vendredi en ouverture de la première journée, l'AS FAR.

Ce match est, sans aucun doute, porteur de bons souvenirs pour les supporters des deux équipes qui gardent toujours à l'esprit les confrontations de haute facture qui ont opposé les deux protagonistes. Les Militaires, qui ont signé une bon fin de saison, espèrent continuer sur la même lancée d'autant plus qu'ils ont disputé pas moins de 12 matches amicaux en prévision de cette saison.

Pour sa part, la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF et qui a terminé au pied du podium de la Botola Pro, ne lésinera pas sur les moyens lors de son déplacement chez la Renaissance Zemamra, dans la mesure où il rêve de concrétiser son objectif de remporter la Botola cette saison.

Lors de ce match au goût de revanche, les Berkanis auront à coeur de plier les débats en leur faveur, eux qui s'étaient inclinés à deux reprises, la saison passée, devant leur adversaire du jour, 1-2 à domicile lors de la 27è journée et 5-0 pour le compte de la 12è journée. Un autre match à l'affiche de cette première journée mettra aux prises samedi prochain l'Olympic de Safi et le Difaa El Jadida.