Race of Morocco 2015 : Mehdi Bennani porte haut les couleurs du Maroc

race-of-Morocco-maroc-hebdo

Le pilote marocain Mehdi Bennani a porté haut les couleurs du Maroc sur le Circuit International Moulay El Hassan à Marrakech lors de la "Race of Morocco 2015" (17-19 avril), 2ème étape du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Signant samedi au circuit Moulay El Hassan à Marrakech une grande performance dans les essais qualificatifs en se classant deuxième derrière le pilote argentin José Maria Lopez (Citroën C-Elysée), Mehdi Bennani n'a pas démérité dimanche lors des deux courses de la "Race of Morocco 2015" en se classant 4ème lors de la première et 12ème lors de la seconde.

Après cette deuxième étape, Mehdi Benani a gagné des points au classement général du championnat du monde WTCC et peut continuer à nourrir des ambitions légitimes pour les prochaines échéances avec son équipe, la Sébastien Loeb Racing team, du français 9 fois champion du monde en WRC (World Rally Championship).

Fort d'une longue expérience en WTCC depuis 2009, le pilote marocain, qui a bien préparé sa saison aussi bien physiquement que mentalement, a réalisé un résultat plus qu'honorable lors de cette deuxième étape du Championnat du Monde, sachant qu'il s'était classé 5ème et 13ème lors des deux courses de la première étape disputée en Argentine. Au volant de sa Citroën C-Elysée et avec la Sébastien Loeb Racing, Mehdi sait qu'il possède entre les mains un outil redoutable en piste à même de lui permettre de jouer régulièrement aux avant-postes lors des différentes étapes du championnat WTCC.

Mehdi Bennani est désormais aguerri aux cotés des grands pilotes mondiaux et peut se battre pour décrocher le sésame du podium dans un championnat WTCC qui s'annonce très disputé cette année et qui suscite un intérêt incroyable partout où il fait escale.

Le Circuit International Moulay El Hassan, seul circuit en Afrique homologué par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour accueillir une épreuve du mondial automobile et les monoplaces de la Formule 3000, a vibré 3 jours durant, et avec lui toute la ville de Marrakech, au rythme de la "Race of Morocco 2015", événement sportif international sous le feu des projecteurs du monde entier. Outre l'événement sportif proprement dit, la "Race of Morocco 2015" est aussi 3 jours de fête à travers les nombreuses activités parallèles proposées aux spectateurs présents dans l'enceinte du paddock et du fun Village, dont les baptêmes de piste, des motos show et la piste de kart installée à l'occasion de cet événement. L'événement "Race of Morocco" demeure l'unique épreuve africaine du calendrier mondial de la Fédération Internationale de l'Automobile qui organise aussi les courses de la Formule 1 du WRC.

Avec plus de 560 millions de téléspectateurs sur 70 chaines de TV, le WTCC projette l'image de Marrakech et celle du Royaume aux quatre coins du monde et représente un véritable levier de notoriété hors-frontières pour la destination.