Rabat-Salé : L'aéroport adopte bientôt la reconnaissance faciale

Afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité opérationnelle dans l’aéroport de Rabat, l’ONDA souhaite mettre en place un Système de digitalisation du parcours passager, basé sur la reconnaissance faciale. En effet, l’Office national des aéroports (ONDA) a récemment lancé une campagne de consultation pour la fourniture et l’installation d’un smart system du parcours passager, basé sur la facial recognition, (reconnaissance faciale), dans le nouveau terminal de l’aéroport international de Rabat-Salé.

 

Dans l’optique de renforcer la sécurité et d’améliorer la fluidité du parcours passager dans le nouveau terminal de l’aéroport de Rabat-Salé, l’ONDA s’apprête à s’équiper d’un système de digitalisation ONE-ID biométrique, mieux connu sous l’appellation de «Système de services aux passagers biométrique (SSPB)» basé sur la reconnaissance faciale.

 

Un appel d’offres, dans ce sens, vient d’être lancé, et si tout se passe comme il se doit, l’ouverture des plis est fixée à la mi-septembre 2022. Le nouveau système comprend une application mobile permettant l’enrôlement biométrique et la création du sésame biométrique du passager, des bornes d’enregistrement libre-service d’utilisation commune (12 unités), des bornes dépose-bagage libre-service (Self bag drop) biométriques dédiés (12 unités), une porte automatique d’accès à la zone stérile (E-Gate) biométrique (8 unités), des bornes d’embarquement biométriques (12 unités) et des bornes d’information (8 unités).