Rabat : lancement de l'initiative émiratie Iftar 2016

ftour-imirate-maroc


L'Opération Iftar 2016 a été lancée, jeudi à Rabat, sous le signe "campagne de SA Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane pour l’Iftar du jeûneur".

Le coup d’envoi de cette initiative humanitaire a été donné par l’ambassadeur de l’Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU) au Maroc, Suhail Matar Al Ketbi et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Abdelouafi Laftit en présence des membres de l’ambassade et des associations caritatives bénéficiaires.

A cette occasion, des aides alimentaires ont été distribuées aux associations oeuvrant dans le domaine social et caritatif au Maroc. L’Etat des Emirats arabes unis consacre, annuellement, des aides alimentaires aux catégories démunies et nécessiteuses dans les différentes régions du Royaume à l’occasion du mois sacré du Ramadan.

Cette initiative concerne environ 25.000 familles marocaines qui recevront des denrées alimentaires à l’occasion du mois sacré du Ramadan, à travers les associations caritatives réparties sur les différentes régions du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, M. Matar Al Ketbi a indiqué que cette initiative de SA Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant suprême des forces armées, s’insère dans le cadre des relations distinguées liant les deux pays frères, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et son frère SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU). Elle s’inscrit également dans la série des initiatives menées par l’Etat des Emirats en faveur des catégories nécessiteuses, a-t-il poursuivi.

A cette occasion, l’ambassadeur émirati a salué la bonne coopération dont font montre les autorités marocaines, se félicitant de la poursuite de la coopération conjointe dans les domaines caritatif et humanitaire.

Le diplomate émirati a également indiqué que l’ambassade de l’Etat des Emirats arabes unis à Rabat coopère avec le pachalik de Missour relevant de la préfecture de Boulemane, en y lançant une opération d’Iftar dans les régions de Missour, Outat Lhaj, Bouarfa, Tata, Talsint et Aïn Beni Mathar ainsi que Foum Azguid.

De leurs côtés, plusieurs associations bénéficiaires ont fait part de leur gratitude à l’Etat des Emirats arabes unis suite à cette initiative louable.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger