BP swipe-970x250

Rabat accueille le premier congrès autour de l'écosystème 5G


Rabat accueille le tout premier Congrès marocain et africain dénommé «5G Event Morocco» les 7 et 8 décembre prochain. L’événement connaîtra la participation d’experts des nouvelles technologies et d’acteurs gouvernementaux, indique un communiqué des organisateurs.

« A travers l’intégralité du contenu scientifique, technologique et économique qui y sera abordé, le congrès permettra de formuler des recommandations associées aux réglementations encadrant ce domaine prometteur qui nécessite l'implication de nombreux acteurs dans le domaine des communications et l’approche innovante de différents pays » annonce un communiqué officiel.


La présence d'un ensemble important d'acteurs nationaux et internationaux au congrès permettra aux entreprises et fabricants de posséder leurs propres réseaux 5G, permettant de fournir de nouvelles opportunités prometteuses de croissance pour les individus, les entreprises et les sociétés, explique la même source, tout en promettant un véritable saut à l’échelle mondiale dans les années à venir.

En effet, l’événement réunira des experts des nouvelles technologies ainsi que des acteurs gouvernementaux, aussi bien Marocains qu’Africains et Européens, qui débattront pendant 2 jours les différents modèles économiques de l’écosystème 5G. 

L’objectif de cette transformation est triple : proposer de nouveaux services, générer des opportunités de croissance et développer l’activité des participants avec les opérateurs et les entreprises.

Articles similaires