Quand la télévision algérienne censure la victoire du Maroc contre la Belgique



Alors que les Marocains célébraient la victoire historique de leur sélection nationale contre la Belgique à la Coupe du monde, et que les monde entier saluent la performance des Lions de l’Atlas, la télévision nationale algérienne a opté quant à elle pour la censure pure et simple. 

Dans son JT du soir ce dimanche 27 novembre, la deuxième chaîne algérienne a omis de mentionner le match Belgique-Maroc, et encore moins le succès des Lions, se contentant de parler des trois autres matchs (Japon-Costa Rica, Croatie-Canada et Allemagne-Espagne), en faisant le bilan des rencontres de la huitième journée de la Coupe du monde Qatar 2022.

La présentatrice du JT a ainsi lancé la rubrique sport en rappelant que “le Costa Rica a réussi à se relancer dans la course à la qualification dans le groupe E, en battant le Japon”, avant de poursuivre que “dans le groupe F, le Canada est officiellement éliminé après sa défaite contre la Croatie par 4 buts à 1. Le dernier match opposera l’Espagne à l’Allemagne pour le compte du groupe E”, 

Une séquence qui a fait le tour de la Toile provoquant des réactions diverses parmi les supporters marocains. Si certains préfèrent se délecter de la victoire historique contre la Belgique et ignorer totalement le reste, d’autres ont regretté le comportement de la télévision algérienne tout en rappelant que le public marocain avait notamment fêté le sacre algérien à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2019. 

L.K

Articles similaires