Quand le Maroc, l’Espagne et le Portugal dévoilent l’identité visuelle de la CM 2030


Le slogan «YallaVamos 2030» et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne pour la Coupe du monde de football de 2030 ont été présentés, mardi 19 mars 2024, à Lisbonne. L’événement a vu la participation des présidents de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et de ses homologues portugais, Fernando Gomes, et espagnol, Fernando Sanz. Le trio en a également profité pour dévoiler le site web, la vidéo officielle, et les pages sur les réseaux sociaux de la candidature.

Le slogan «YallaVamos. Pour le football. Pour le monde. Pour demain» vise à rassembler autour de la candidature tous les acteurs du football: joueurs, entraîneurs, supporters, et dirigeants, dans l’esprit de soutien, de célébration, et d’engagement pour l’avenir. L’identité visuelle associe l’art naïf et les couleurs des drapeaux des trois nations, symbolisant les éléments naturels et l’union entre les pays.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large, actée fin octobre 2023 au Complexe Mohammed-VI de football à Salé, et approuvée par le conseil de la FIFA, positionnant la candidature Maroc- Espagne-Portugal comme unique pour l’organisation de la Coupe du monde de 2030.

Articles similaires