Au Qatar, Abdelilah Benkirane participe à l’enterrement d’Ismaïl Haniyeh


Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) et ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a assisté ce vendredi 2 août 2024 à Doha aux funérailles d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh qui a été assassiné mercredi en Iran dans une attaque israélienne. 

Le chef de file des islamistes a été accompagné par Mohamed Reda Benkhaldoun, responsable des relations internationales au sein du parti. 


“La prière funéraire du martyr Ismaïl Haniyeh et de son compagnon Wassim Abu Shaaban a été effectuée après la prière du vendredi à la mosquée Mohamed Ben Abdelwahab de Doha, et sera enterré au cimetière de Lusail”, a écrit Abdelilah Bekirane dans une publication sur sa page sur le réseau social Facebook. 


Les funérailles d’Ismaïl Haniyeh, dont l’assassinat par Israel a provoqué une vague de réactions à travers le monde entier, ont connu la participation de plusieurs milliers de personnes, dont notamment l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad ainsi que son père et ex-émir, Hamad Ben Khalifa.

Articles similaires