Province d'Al Haouz : Poursuite des efforts pour la bonne célébration de l'Aïd al-Adha


Les préparatifs pour célébrer l'Aïd al-Adha se poursuivent dans la province d'Al Haouz, afin de garantir que cet événement religieux se déroule dans des conditions optimales, répondant aux attentes des habitants de la région, notamment dans les zones touchées par le séisme.

Lors d'une réunion présidée par les autorités provinciales et en présence de tous les responsables et services concernés, plusieurs mesures préventives ont été adoptées.

Celles-ci comprennent principalement la mise à disposition de 13 espaces dédiés à l'abattage, ainsi que l'organisation de l'accès gratuit aux abattoirs collectifs ouverts à tous les citoyens désireux de bénéficier de leurs services, afin d'assurer que cette opération se déroule dans le strict respect des conditions de sécurité sanitaire.

Les mesures prises incluent également l'approvisionnement en eau des citoyens dans toutes les zones, en particulier dans les espaces hébergeant les sinistrés du séisme, avec la mise à disposition de camions-citernes pour faciliter les opérations d'abattage. De plus, des conteneurs de collecte des déchets et des produits désinfectants ont été fournis dans les espaces réservés à l'abattage.

Les services de la province ont également sensibilisé tous les intervenants aux mesures à adopter pour garantir le bon déroulement de l'opération, en adéquation avec les règles de cette fête religieuse et les attentes des citoyens de la région.

Les services de la protection civile de la province sont également mobilisés sur place pour assurer la sécurité des opérations liées à cette occasion.

Par ailleurs, tous les services de la province d'Al Haouz, en coordination avec les parties concernées, se sont mobilisés pour continuer à sensibiliser tous les acteurs afin de garantir la mise en œuvre des mesures nécessaires et le respect des conditions sanitaires indispensables pour la bonne célébration de l'Aïd al-Adha.

Articles similaires