L'hôtel Eurostar de Madrid dépose plainte après des propos racistes envers les Lions de l’Atlas


L’hôtel Eurostars Madrid Tower où résident en ce moment les Lions de l’Atlas en vue de leur prochain match contre le Pérou, a dénoncé auprès de la police espagnole, lundi 27 mars 2023, les auteurs des insultes racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux dont étaient victimes les joueurs de la sélection nationale marocaine.


«Tout d’abord, nous souhaitons présenter nos excuses à tous ceux qui ont été offensés par ce qui s’est passé», a réagi, dans un premier temps, l’hôtel en question, cité par le journal espagnol AS, précisant que les personnes responsables de ces images insultantes ne relèvent pas de l’hôtel, mais sont seulement des travailleurs occasionnels qui ont été licenciés après les faits et dénoncés à la police.

Plusieurs images ont fait le tour des réseaux sociaux où l’on peut voir des employés de l’hôtel Eurostars se moquant des joueurs marocains pendant le repas du «Shour». Sur Instagram, l’un d’eux a posté une photo où il y a écrit des insultes comme «Nous les pigeons qui rendons service aux m**** du Ramadan et à leurs p**** croyances» ou encore «L'équipe du Maroc à Towers. Vous êtes des casse-*******s. F***ing m***** Maures».

Articles similaires