Le Programme Ponts Commerciaux Arabo-Africains organise sa 3ème édition au Maroc


Le programme Ponts Commerciaux Arabo-Africains (AATB) a organisé la 3ème Rencontre Arabo-africaine des Acheteurs/Vendeurs de produits agroalimentaires et dérivés les 25 et 26 janvier 2023 au Maroc.

L'événement de deux jours, organisé avec la Fédération Nationale de l'Agroalimentaire (FENAGRI) et en coopération avec l'Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), a rassemblé des professionnels de l'industrie agricole et alimentaire de premier plan de toutes les régions arabes et africaines.

 Soulignant l'énorme potentiel des marchés agricoles des régions arabe et africaine, l'événement a donné aux organisations participantes l'occasion d'établir et de forger des relations commerciales et de promouvoir la coopération avec des partenaires des deux régions. Le programme de l'AATB a également renouvelé son attention sur l'avancement de la sécurité alimentaire qui est en ligne avec l'Objectif de Développement Durable 2 des Nations Unies (Faim Zéro).


 L'événement B2B a vu la participation active d'investisseurs, d'industries, de parties prenantes et d'organisations du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Tchad, de la Côte d'Ivoire, de l'Égypte, du Gabon, du Kenya, du Togo, du Mali, de la Mauritanie, du Maroc, du Niger, de l'Arabie saoudite, du Sénégal et de la Tunisie.    

 Cette troisième édition a offert également aux participants une occasion inégalée de créer des réseaux, de nouer des partenariats et de s'engager avec des experts du secteur, avec plus de 300 réunions bilatérales organisées entre les homologues arabes et africains. 

 Depuis son lancement en 2017, le programme Ponts Commerciaux Arabo-Africains s'est imposé comme le principal vecteur de promotion du commerce entre l'Afrique et les régions arabes grâce à des initiatives importantes qui soutiennent la croissance et la prospérité de ses pays membres.

Articles similaires