Salon International de l’Alimentation : Le Maroc fait rayonner ses produits du terroir


 

Fort de sa volonté de renforcer les acquis du Royaume dans le domaine de l’exportation des produits du terroir, de développer de futurs partenariats et de diversifier les débouchés pour l’offre marocaine dans le circuit international, le Maroc a pris part au Salon International de l’Alimentation (ADIFE) à Abu Dhabi, qui s’est tenu du 27 au 29 Novembre 2023, organisé par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA).


Le pavillon marocain a connu la participation de 25 groupements producteurs des produits du terroir, représentant les douze régions du Royaume regroupant plus de 2600 adhérents. L’ADA ambitionne d’offrir des perspectives aux exposants sélectionnés avec soin afin de démontrer fidèlement la grande diversité et le dynamisme de l’offre marocaine aux 18.000 professionnels qui ont été présents lors de cet événement.

Le salon ADIFE constitue l’une des plus grandes manifestations regroupant les professionnels du secteur alimentaire au niveau de la région du Moyen-Orient. Il a accueilli cette année 1 300 exposants représentant environ 50 pays.

Articles similaires