La Princesse Lalla Meryem préside la 15-ème édition du Congrès national des droits de l'enfant

lalla-meryem-droit-enfant

La Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), a présidé, dimanche à Marrakech, la 15-ème édition du Congrès national des droits de l’enfant, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant.

À son arrivée au Palais des congrès de Marrakech, la Princesse Lalla Meryem a été saluée par le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, le Secrétaire Général du gouvernement, Driss Dahak, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, et la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, Mme Bassima Hakkaoui.

Une allocution de bienvenue a été prononcée, par la suite, par Lina Oudghiri, au nom de l’ONDE, suivie par la projection d’une vidéo sur l’importance et les objectifs de ce congrès.


Cette cérémonie a aussi été marquée par des témoignages de certains invités, dont le représentant de l’UNESCO pour le Maghreb, Saleh Khaled, la Directrice responsable des relations entre les Nations Unies et les ONGs, Susan Alzner et le représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Maroc, Georges Georgi.

Cette cérémonie a, également, connu par la projection d’un film sur le Dispositif de signalement et de défense des enfants victimes de violence, d’exploitation et de négligence, ainsi que la présentation du projet “Familles d’accueil pour enfants abandonnés” qui constitue un projet civilisationnel visant à soutenir cette catégorie défavorisée, en plus d’un témoignage de Halim Saber, enfant parlementaire parmi les enfants abandonnés.

La Princesse Lalla Meryem a donné le coup d’envoi officiel du Dispositif de signalement et de défense des enfants victimes de violence, d’exploitation et de négligence, et procédé à la distribution du matériel et équipements nécessaires pour faciliter la tâche des contributeurs à ce Dispositif (avocats, psychiatres, pédiatres, assistants et assistantes sociaux).

Articles similaires