La Princesse Lalla Hasnaa, marraine de la Semaine africaine de l'UNESCO, donne le coup d'envoi de l'édition 2016


Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, désignée par le groupe des ambassadeurs africains accrédités auprès de l’UNESCO comme marraine de la Semaine africaine de l’UNESCO, a donné lundi le coup d’envoi de l’édition 2016 de cette manifestation qui se tient du 23 au 27 mai au siège de l’organisation onusienne à Paris sous le thème “La femme africaine face au défi climatique”.


La nomination de SAR la Princesse Lalla Hasnaa marraine de la semaine africaine de l’UNESCO, vient consacrer l’engagement de Son Altesse Royale pour la protection de l’environnement au sein de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement qu’elle préside depuis sa création par Sa Majesté le Roi en Juin 2001.


Cette désignation consacre également l’implication de Son Altesse Royale et sa mobilisation constante en faveur de la Protection de l’Environnement. Elle rend aussi hommage à SAR la Princesse Lalla Hasnaa en tant que symbole de la participation active des femmes africaines à la lutte contre les changements climatiques.


Son Altesse Royale succède ainsi en tant que marraine de cette Semaine à de grandes personnalités africaines telles que Nelson Mandela, Wagari Maathai et Boutros Boutros Ghali également désignés parrains de cet événement, respectivement en 2011, 2012 et en 2014.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger