Le président portugais affirme que sa visite au Maroc contribue à la consolidation des liens historiques avec le Royaume

president-portugais-visite-maroc


Le Président portugais, M. Marcelo Duarte Rebelo de Sousa, a affirmé, lundi soir à Casablanca, que sa visite officielle au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI contribue à la consolidation des “liens historiques” entre le Portugal et le Royaume.


“Nous avons depuis des siècles des relations historiques avec le Maroc (…). Cette visite nous a permis de consolider davantage ces liens historiques et de donner un saut qualitatif important aux relations bilatérales”, a déclaré à la presse le président portugais qui effectue une visite officielle au Royaume.


Dans ce cadre, le Chef d’Etat portugais a fait remarquer que sa visite au Royaume revêt une importance particulière pour son pays qui compte développer ses relations avec le Maroc dans tous les domaines, notamment économique et politique et ce à travers la promotion des échanges commerciaux et l’échange de visites au niveau gouvernemental, rappelant que les deux pays ont conclu récemment un accord dans le domaine énergétique.


Les investisseurs portugais s’installent de plus en plus au Maroc et s’intéressent aux opportunités d’affaires dans le Royaume, plus particulièrement dans les domaines du tourisme et de l’industrie, a dit M. Rebelo de Sousa, assurant que son pays suit de près le développement que connaît le Maroc dans tous les domaines.


Il a, à cet égard, salué les efforts du Royaume pour aller de l’avant dans le développement politique, économique et social sous la conduite éclairée de SM le Roi.


Le président portugais a, par ailleurs, noté que sa visite au Maroc a été l’occasion de débattre avec les responsables marocains divers questions bilatérales et d’autres sujets d’intérêt commun, notamment les relations entre l’Europe et l’Afrique, la présence des deux pays sur le continent africain et la situation au Moyen-Orient.


Le président portugais était arrivé, lundi après-midi à Casablanca, pour une visite officielle au Maroc à l’invitation du Souverain.


Lors de cette visite, SM le Roi a eu, au Palais Royal de Casablanca, des entretiens en tête-à-tête avec le Président de la République portugaise.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger