Le président du Groupe d’amitié France-Maroc reçu par le président de la Chambre des Conseillers

 


Le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, et le président du Groupe d’amitié interparlementaire France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon


Le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, s’est entretenu, vendredi 7 juin 2024 au siège de la Chambre, à Rabat, avec le président du Groupe d’amitié interparlementaire France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon, en visite de travail au Maroc.

La rencontre avait pour ambition de dynamiser les relations bilatérales dans divers domaines d’intérêt commun. Les deux hommes ont, par conséquent, rappelé le caractère exceptionnel des relations entre les deux pays, tout en insistant sur l'importance d’intensifier l’action commune sur tous les volets, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de la coopération internationale.


M. Mayara a salué le niveau des relations maroco-françaises et la dynamique renouvelée qu’elles connaissent, mettant l’accent sur l’importance d’oeuvrer à leur développement.

Le président de la Chambre des Conseillers a fait part, par ailleurs, de la disposition de la Chambre, dans toutes ses composantes, à mener toutes les initiatives de nature à encourager ces relations, notamment en multipliant les échanges de visites, la coordination et la concertation sur les questions d’intérêt commun.

La prochaine session du Forum parlementaire maroco-français, «un cadre de dialogue multidimensionnel pour poursuivre l’action parlementaire commune au service des relations de coopération et de partenariat stratégique entre les deux pays", doit constituer, à cet égard, une tribune adéquate, ont ajouté MM. Mayara et Cambon. 

Articles similaires