Portnet et l'Add veulent accélérer la transformation digitale

COMMERCE EXTÉRIEUR

L’Agence de développement du digital (ADD) et Portnet ont signé, le mercredi 29 septembre 2021 à Rabat, une convention de coopération et de partenariat dans le domaine du digital.

A travers cette convention, les deux parties s’accordent à mettre en place au profit des écosystèmes portuaire, logistique et du commerce extérieur, une plateforme dédiée à la réalisation des projets que Portnet et l’ADD auront à mener conjointement pour, d’une part, accélérer la transformation digitale, promouvoir la compétitivité de ces écosystèmes et, d’autre part, améliorer le climat des affaires au Maroc.

Cette plateforme vise également l’accompagnement des opérateurs économiques, la promotion de l’écosystème digital et l’émergence de solutions innovantes ainsi que la montée en compétence de véritables opérateurs dans l’économie numérique.

«Cette convention vient à point nommé accompagner la dynamique que connaît le Maroc en matière de transformation digitale, notamment les actions et initiatives entreprises par l’ensemble des parties prenantes visant la simplification et la digitalisation des procédures et démarches administratives et l’amélioration de l’environnement des affaires.

Elle traduit également la volonté des deux établissements de mutualiser leurs efforts en vue de soutenir les différents chantiers de digitalisation et aussi assurer l’appui et l’accompagnement des opérateurs économiques dans leurs projets de transformation digitale», souligne Portnet.

Articles similaires