Plus d'un millier de colons israéliens envahissent la mosquée Al-Aqsa

©Ph:DR

Quelque 1.135 colons israéliens ont envahi jeudi la mosquée Al-Aqsa sous la protection des unités spéciales de l'occupation israélienne, a indiqué un responsable au département du Waqf islamique.

Durant la matinée, un total de 924 colons israéliens ont pris d'assaut la mosquée sainte et 211 autres lors de l'après-midi, a fait savoir le coordonnateur des médias du Waqf islamique, Firas al-Dibs.

L'agence de presse palestinienne Wafa a rapporté que des centaines de colons israéliens se sont rassemblés durant les premières heures de la matinée devant la porte des Maghrébins en attendant de pénétrer dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa sous protection policière.

Les incursions des colons israéliens dans la mosquée Al-Aqsa sont récurrentes. Elles durent environ trois heures et demie pendant la matinée, et une heure l’après-midi.

Au cours de ces incursions, les colons effectuent souvent des tours provocateurs dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa et se livrent à des rituels talmudiques, malgré l'opposition des agents de sécurité palestiniens.

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case