Plantation de 20.000 plants en une seule journée dans la province de Taounate

arbre-planter-plante-jardin

L’opération de plantation de quelque 20.000 plants forestiers en une seule journée, initiée par le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), a eu lieu ce weekend, dans la province de Taounate.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale de plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée, répartis sur 210 sites de plantation à travers tout le territoire national.

Cette opération qui coïncide avec la tenue de la COP22 ( 7 au 18 novembre à Marrakech), traduit l’engagement effectif et la mobilisation nationale visant l’implication volontaire de différents opérateurs en vue de lutter contre les effets des changements climatiques.

Cette action a connu une large adhésion des élèves des établissements éducatifs de la province à travers la réalisation des fresques murales axées sur la protection de l’environnement et des ateliers de recyclage et la projection d’un documentaire relatif à l’état des lieux des ressources en eau et forestières.

S’exprimant à cette occasion, le directeur provincial du HCEFLCD , Mohamed Taouetaoue, a rappelé l’importance de cette action environnementale destinée à la protection de la biodiversité et des écosystèmes afin de lutter contre les effets néfastes des changements climatiques.

Il a aussi souligné que le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification a programmé, à l’occasion de la journée nationale de reboisement la plantation de 20 mille arbustes au niveau de la province de Taounate en partenariat avec la direction du ministère de l’éducation nationale, les associations locales et les collectivités locales.

Il a annoncé à cette occasion la distribution à titre gratuite de quelque 40 mille plants à d’autres partenaires pour contribuer à l’opération de reboisement au niveau provincial.

Articles similaires