CGAM Hssabe 970X250

Désaccord : Le PJD rejette la démission de Driss El Azami

Le secrétariat général du PJD a tenu une réunion dimanche 28 février 2021, pour pour discuter de la lettre de démission envoyée par Driss El Azami El Idrissi où ce dernier demande à être déchargé de ses responsabilités en tant que président du conseil national du parti et membre du secrétariat général.

La lettre de M. Azami, datée du 25 février, parle de problèmes que le concerné, ancien ministre du Budget, ne peut plus tolérer. Lui qui, écrit-il, a trop supporté. Il regrette l’état actuel du parti, ses positions qu’il juge non conformes à ses principes, les désaccords internes relatifs à la direction que prend le parti, notamment au sein du gouvernement, et que les dirigeants du parti tentent de calmer au lieu d’impliquer les militants dans les prises de position et de décision.

Le secrétariat général a exprimé son souhait qu’El Azami reste président du conseil national et membre du SG, et décidé de former une commission pour ouvrir le dialogue avec lui dans le but de le faire revenir sur sa décision.