Petrom lance le paiement mobile en partenariat avec CIH Bank

Tout faire pour accélérer la digitalisation

Petrom vient d’annoncer, le 26 juin 2020, le lancement du paiement mobile en partenariat avec CIH Bank. Ce service sera déployé progressivement sur l’ensemble de son réseau, comptant plus de 280 stationsservices sur tout le territoire. Ce nouveau moyen de paiement offre la possibilité au client de régler ses achats de produits et de services à la pompe ou en boutique, en alternative au paiement en espèces ou par carte bancaire.

Pour en bénéficier, le client doit disposer d’un M-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d’un opérateur bancaire ou d’un établissement de paiement. Selon le communiqué de Petrom, cette solution interopérable sera enrichie par d’autres services à destination des clients, tels que des services de paiements en collaboration avec la filiale établissement de paiement de CIH Bank, Lana Cash. Il s’agit de l’enrôlement des clients, des versement et retrait, transfert d’argent et du paiement des factures.

«L’objectif d’une telle coopération est de lancer une nouvelle forme de collaboration marocomarocaine pour accélérer le processus de la digitalisation de toute notre chaîne de valeur, au grand bénéfice des partenaires et des clients», affirme Issam Alloul, directeur des systèmes d’information de Petrom.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger